Pleins feux sur les soins de santé : Rester actif en hiver

Lorsque le temps devient plus froid et que la lumière du jour est plus courte, de nombreuses personnes âgées ont tendance à passer plus de temps à l’intérieur. Cependant, cela peut aussi signifier devenir plus sédentaire et isolé. Même en hiver, il est important de maintenir une activité physique régulière et de stimuler l’esprit. Non seulement cela stimule la santé, mais cela peut aussi vous aider à vous sentir mieux dans l’ensemble.

Ce n’est pas parce que la température a baissé que vous ne pouvez pas sortir. Tant que les trottoirs ne sont pas glacés et que vous vous habillez en couches, vous pouvez toujours profiter de l’air frais. Utilisez une couche qui absorbe l’humidité comme base et ajoutez-y des couches. N’oubliez pas les gants, un foulard, un chapeau et des chaussures avec une bonne traction. Demandez à un ami de vous accompagner pour vous tenir compagnie et pour que vous puissiez tous les deux rester actifs.

Remettre de l’ordre

Trop froid, venteux ou dangereux pour sortir ? Vous pouvez encore faire de l’exercice à l’intérieur ! Passez quelques minutes à passer l’aspirateur ou à balayer, à plier le linge ou à réorganiser un placard. Vous pouvez aussi utiliser de l’équipement d’entraînement simple à la maison, comme des poids, un ballon de stabilité, des bandes de résistance ou des DVD d’exercices. Vous vivez dans un immeuble d’habitation ? Faites une marche rapide dans les couloirs plusieurs fois.

Une autre option est de se promener dans le centre commercial, d’aller dans un gymnase ou une piscine intérieure, ou de suivre un cours de conditionnement physique. Vous pouvez vous entraîner à l’intérieur tout en sortant de la maison et en restant sociable.

Jouer à un jeu

Invitez des amis et jouez à des jeux sur une Wii pour faire bouger votre corps. Du bowling au tennis en passant par les jeux de carnaval, il y a beaucoup d’options amusantes qui peuvent faire travailler une variété de muscles et faire battre votre cœur. Essayez d’autres jeux vidéo ou jeux de société pour aiguiser votre esprit. Que vous préfériez les jeux de stratégie, les puzzles logiques, les puzzles ou les jeux de correspondance, ils peuvent tous être bénéfiques pour votre cerveau.

Adhérez à un club

Une autre excellente façon de rester actif physiquement et mentalement pendant l’hiver (et tout au long de l’année !) est de joindre un club ou un groupe. Renseignez-vous sur ce que le centre récréatif local ou le centre pour personnes âgées a à offrir. Vous trouverez certainement des activités pour tous les intérêts, que vous aimiez le tricot, la photographie, les clubs de lecture, le yoga, la guitare, et bien plus encore. Prendre le temps de socialiser avec d’autres personnes peut vous éviter la dépression et vous empêcher de devenir trop isolé. Il vous donne également l’occasion de parler à d’autres personnes qui partagent des intérêts similaires et qui peuvent tenir des discussions stimulantes.